Bienvenue sur le site d'Achteure
title= title= title= title= title= title= title= title= title=

Participants au disque

Le groupe Achteure :

Philippe Boulfroy (chant, guitare, crécelle et couteau), Baptiste Boulfroy (saxophones ténor et alto, flûte à bec et percussions), Didier Bricnet (chant, contrebasse, crécelle, sifflet et feuille de boucher) et Nathalie Coulm (chant, accordéon, mélodica, crécelle, flûte à bec, grattoir).

Direction artistique: Nathalie Coulm.

Les autres chanteurs ou conteurs :

Clémence Boulfroy, Joëlle Boulfroy, Julie Braillon, Joël Dufresne, Christophe Giraud, Thierry Sellier, Jean-Pierre Semblat

Les autres musiciens :

Christian Coulombel (trombone), François Péry (chant, pipasso -cornemuse picarde-), Fabrice Petit alias Ch'bis (batterie), Jacques Quézin (violon).

L'école municipale de musique de Beauvais :

Arrangements et direction artistique : Christian Coulombel.

Professeurs : Beverly Barbey (flûtes à bec), Claude Brunel (saxophones),Olivier Galmant (ensemble de cuivres), Philippe Nava (trompettes), Guy Vourey (cors).

Saxophones dans "Aimer Autant" : Jean Baudet, Maxime Bocquet, Mathieu Debove, Jérémy Legoux, Basile Sénéchal.

Flûtes à bec dans "Colin Meschuques" : Andréa Charbel, Elisabeth Hinard, Cynthia Pomares, Damien Rasselet, Marie Sautreuil, Chloé Toulet.

Violoncelles et contrebasse dans "Chez Joseph" : Thibault Dallancourt, Julien Modde, Béatrice Quiévreux, Baptiste Vallon.

Cuivres et percussions dans "Él Clàron" : Vincent Bernard, Christelle Cluzel, Christian Coulombel, Guillaume Fauqueux, Bertrand Jolibois, Pierre Marmeisse, Antoine Pierre.

Chœur d'hommes "De-Viris" de Breteuil :

Direction : Nicole Evrard.

Choristes : Julien Biendicho, Michel Daverdin, Louis Duval, Yves Geffroy, Michel Guidet, Michel Jubert, Jean-Claude Lamoise.

Logistique :

Joëlle Boulfroy, Magali Dubois, Jean-Luc Jupin, Sabrina Leduc, Lucette et Rudy Saingeorgie.

Logistique et régisseur son du groupe Achteure : Fabien Padez.

Président de l'association Achteure et régisseur lumière du groupe: Dominique Mouchot.

Réalisation du disque :

La réalisation de ce disque a été possible grâce à l'ancien statut de l'intermittent du spectacle.

Enregistrement, mixage et sculpture du son : Lug Lebel.

Locaux d'enregistrement : Studio "Mélodie en sous-sol" d'Amiens avec Mohamed Mahmoudi et Najib Mokkadem.

Réalisation de la pochette : Michèle Duval.

PAO : Jean-Pierre Minoux.

Pressage : SNA.

Aide intellectuelle et/ou matérielle :

Textes et musiques de chansons : Maurice Hoël.

Textes en picard du Nord pour "Chez Joseph" : Olivier Engelaere.

Textes et transcriptions de textes picards en graphie de l'Université Picarde Libre de Thiérache : Jean- Marie Braillon.

Amitiés de toujours : Laurent Devîme et Dominique Moisan.

Matériel de musique et conseils : Thierry Ripart du magasin "Musicomoise" de Beauvais.

Adresse : Association Achteure, 11 place de l'Eglise 60650 Ons-en-Bray.

Courriel: achteure@yahoo.fr

Partenaires :

Conseil régional de Picardie.

Agence Régionale du Patrimoine, de la Langue et de la Culture Picarde.

Conseil général de l'Oise.

Conseil général de la Somme.

Mairie de Beauvais.

Service culturel de Beauvais: Philippe Chamart